Il y a toujours eu la culture des légumes sur les terres de la commune de Mussig désormais connue pour sa traditionnelle « Fête du Céleri » du mois d’Août (le 28 Août 2011).
Sur la Ferme Schneider il y a évidemment du céleri, mais aussi des navets, du chou-fleur, des tomates, de la salade et … depuis l’an 2000, des asperges. C’est suite à un stage effectué sur l’exploitation agricole de Pierre Maurer à Dorlisheim (site : Ferme Maurer) que Mathieu s’est lancé dans cette culture jusqu’alors totalement absente dans la commune. Peu à peu la production a augmenté pour pouvoir répondre à vos attentes et à celles des restaurateurs qui proposent les asperges sur leur carte pendant la saison (Auberge des Alliés à Sélestat, Restaurant la Vieille Tour à Sélestat, Restaurant à l’Ange à Mussig, Restaurant Au Parc des Cigognes À Kintzheim…).
Les asperges, comme toutes les autres productions locales de Mussig (pissenlit, safran, fraises, légumes de plein champ, fromage…) répondent aujourd’hui directement aux nouvelles attentes des consommateurs à savoir : des produits de saison frais, issue de l’agriculture locale et en vente directe sans intermédiaires.
Ca vaut bien le petit détour entre Sélestat et Marckolsheim… |
|